EDITIONS KANONKO
Pour faire un Don c'est simple cliquez sur l'image préférée de votre ONG ou Assoc.. et elle vous emmènera directement sur leur page de Don.
Faire un Don

Aquaverde. Sauvons la Forêt Amazonienne
Aquaverde est une association à but non lucratif qui a été créée pour sauver la Forêt Amazonienne. Les fonds récoltés aident non seulement à régénérer la forêt et à soutenir notre planète, mais soutiennent aussi les peuples de la forêt amazonienne à survivre en accord avec leurs modes de vie et leur cultures ancestrales.
L’association investit ses efforts en priorité à la sauvegarde de la forêt Amazonienne, ce trésor de biodiversité demeurant l’une de pièces maîtresses de la régulation climatique planétaire et constituant avec son fleuve l’Amazone, ses centaines d’affluents et ses sources, le quart des réserves d’eau douce potable de la planète. L’association soutient des projets alliant la reforestation à une économie de développement durable pour les populations locales en proposant des alternatives économiques et sociales à la destruction de la forêt.L’association Aquaverde a une action sociale auprès de tribus indigènes d’Amazonie qui consiste à les rémunérer pour la plantation d’arbres sur leurs territoires indigènes sécurisés, dans des zones déforestées par les colons dans le passé...

Save the Rhino. Sauvons les Rhinocéros
Aidez à sauver les Rhinocéros du KwaZulu-Natal.
Les Rhinocéros sont de plus en plus attaqués par les Braconniers, Les Rangers font tout pour les sauver, aidez-nous à les soutenir et à protéger les Rhinos.
Accroître la protection et la surveillance des rhinocéros est essentiel pour donner un avenir aux cinq espèces. Une grande partie de notre travail se concentre sur l'amélioration de la protection des rhinocéros, l'application de la loi et la surveillance afin que nous puissions réduire les principales menaces auxquelles sont confrontés les rhinocéros : le braconnage et la perte d'habitat.Sans aucun doute, la plus grande menace pour les rhinocéros de Java est que toute la population existe en un seul endroit. Les 75 animaux survivants vivent dans le parc national d'Ujung Kulon (UKNP) à l'extrémité ouest de l'île de Java. L'espèce est extrêmement sensible aux épidémies, aux tremblements de terre, aux tsunamis et aux éruptions volcaniques, ainsi qu'aux défis du braconnage opportuniste par les pêcheurs illégaux et de l'empiètement sur le parc. Pour contrer cette menace et surveiller efficacement la population, des unités de protection des rhinocéros (RPU) composées de quatre experts patrouillent chaque jour dans l'habitat des rhinocéros.

Institut Jane Goodall. Sauvons les Chimpanzés
Dre Jane Goodall est une primatologue, anthropologue et éthologue reconnue à travers le monde entier qui en 1977 a créé sa propre fondation pour protéger les Chimpanzés. Le Jane Goodall Institute (JGI) est une organisation mondiale de conservation fondée par le Dr. Goodall en 1977. En protégeant les chimpanzés et en incitant à agir pour préserver le monde naturel, le JGI a pour objectif d’améliorer la vie des personnes, des animaux et de l’environnement. Le JGI fait la différence grâce à la conservation centrée sur les communautés et à l’utilisation novatrice de la science et de la technologie...
Vous ne pouvez passer un seul jour sans avoir d’impact sur le monde qui vous entoure. Ce que vous faites peut faire la différence, vous devez décider quelle différence vous voulez apporter
Dr. Jane Goodall

Elephant Conser... Center. Sauvon les Elephants
Le Centre de conservation des éléphants est une coentreprise lao-française établie dans la province de Sayaboury, en RDP lao, en 2010. Il a ouvert ses portes au public en 2011. L'essentiel de notre financement provient de visites payantes sur le site. Nous collectons également des fonds via des demandes de subventions soumises à des agences et fondations internationales, via des actions de collecte de fonds sur internet (crowdfunding) et nous recevons des dons de donateurs privés.L'équipe ECC a été impliquée dans de nombreux projets au Laos pour la protection des éléphants d'Asie depuis 2001,mettant en place un système d'enregistrement des éléphants captifs, des cliniques vétérinaires mobiles , des cartes d'intervention d'urgence , un protocole et une formation pour l'immobilisation des éléphants en musth, un manuel de soin des éléphants , campagnes nationales de lutte contre la traite , guides de bonnes pratiques pour le tourisme et bibliothèques mobiles pour les communautés locales, entre autres.

Fondation BOS. Sauvons les Orang Outan
Depuis 1991, la Borneo Orangutan Survival (BOS) Foundation travaille sans relâche pour conserver l'orang-outan de Bornéo et son habitat, en coopération avec les communautés locales, les autorités indonésiennes et les organisations partenaires internationales. Relever les défis actuels de la conservation n'est pas une tâche simple. Venez découvrir comment nous faisons notre part - du sauvetage d'orangs-outans orphelins dans des zones de conflit entre l'homme et la faune et leur parcours de réhabilitation au travail avec les communautés locales et à la conservation des écosystèmes tropicaux indonésiens pour les générations à venir.L'histoire de la Fondation BOS a commencé en 1991 avec la création d'un modeste centre de réhabilitation à Wanariset dans le Kalimantan oriental en réponse aux nombreuses vies d'orangs-outans déplacées en raison du commerce illégal d'animaux de compagnie. Au cours des décennies qui ont suivi, notre rôle s'est énormément développé. Aujourd'hui, nous travaillons avec les populations locales, le gouvernement indonésien et la communauté mondiale dans son ensemble pour lutter contre l'extinction et conserver les orangs-outans et leurs habitats dans des sites partout à Bornéo, en particulier dans les provinces indonésiennes du Kalimantan central et oriental.

RHOI. Sauvons l'habitat des Orang Outan
RHOI (Restorasi Habitat Orangutan Indonesia) a été créé par la Fondation BOS le 21 avril 2009 dans le seul but de fournir un lieu de sécurité permanent aux orangs-outans sauvages, semi-sauvages et réhabilités où ils peuvent vivre en liberté, créant éventuellement de nouvelles populations sauvages viables pour sauvegarder la survie de cette espèce.
RHOI s'efforce de conserver les orangs-outans et de restaurer leur habitat dans le but d'aider à combattre la grave menace du réchauffement climatique et du changement climatique pour atteindre l'objectif ultime d'un avenir harmonieux pour tous les êtres vivants et leur environnement. Créer un écosystème équilibré, à la fois biologique et non biologique, pour réaliser une conservation réussie des orangs-outans et de leur habitat est primordial. Être un lieu où les gens sont inspirés pour être passionnés, compétents, crédibles et professionnels dans le domaine de la conservation des orangs-outans et de la restauration des écosystèmes.

Animals Asia. Sauvons les Ours d'Asie
Fondée en 1998, Animals Asia favorise la compassion et le respect pour tous les animaux et s’efforce d’apporter des changements à long terme. La Fondation travaille pour mettre fin au commerce barbare de la bile d'ours. Plus de 10.000 ours sont encore prisonniers des fermes à bile en Chine, et selon les chiffres officiels, 1245 subissent le même sort au Vietnam.
Animals Asia travaille aussi à mettre fin au commerce des chiens et des chats utilisés comme nourriture en Chine et au Vietnam, et fait pression afin d’améliorer le bien-être des animaux de compagnie, promouvoir la gestion de la population animal et empêcher l'exportation transfrontalière de «chiens utilisés pour leur viande en Asie.
En outre, Animals Asia milite pour mettre fin aux pratiques abusives des animaux dans les zoos et parcs animaliers d’Asie, et travaille en étroite collaboration avec les autorités gouvernementales pour améliorer la gestion des animaux et accroître la sensibilisation en matière de bien-être des animaux en captivité.

Wildlife Angel. Sauvons la faune Sauvage Africaine
Wildlife Angel est une ONG française dont la mission est la protection de la faune sauvage africaine. Depuis de nombreuses années, le continent africain voit disparaître de nombreuses espèces mais aussi fondre les populations pour les espèces encore présentes.Si de nombreuses tentatives ont été entreprises dans le monde entier auprès des gouvernements pour interdire le commerce des espèces sauvages qui favorisent le braconnage, si un grand nombre de services sont mobilisés pour lutter contre les organisations criminelles, il n'en demeure pas moins que la disparition des espèces est inexorable. Après de multiples pétitions et événements d'ampleur mondiale pour lutter contre ce phénomène, il faut aussi admettre les limites de ces solutions. Empêcher le commerce est une chose, stopper la tuerie de masse des éléphants, rhinocéros, félins et primates, sans compter les nombreuses autres espèces moins connues mais aussi concernées, en est une autre.

HaKa. Sauvons l'écosystème Leuser
Forest, Nature and Environment Aceh (HAkA) est une ONG locale basée à Aceh sur l'île de Sumatra. HAkA se bat pour protéger l'écosystème de Leuser, le dernier endroit sur terre où les orangs-outans, les éléphants, les rhinocéros et les tigres errent encore ensemble dans la nature. S'étendant sur 2,6 millions d'hectares, les anciennes forêts tropicales de basse altitude et les marécages de tourbe riches en carbone de Leuser ont une immense valeur à l'échelle locale et mondiale.
Malheureusement, ces quatre espèces sont désormais classées par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) dans la catégorie En danger critique d'extinction. L'écosystème de Leuser est le seul habitat restant à Sumatra suffisamment grand pour soutenir des populations viables de ces espèces.Une publication dans une revue scientifique internationale de premier plan a classé l'écosystème de Leuser comme "l'une des zones irremplaçables les plus importantes au monde.

Seabin Project. Nettoyons nos Océans
La Fondation Seabin est notre organisation de collecte de fonds à but non lucratif qui s'occupe de projets d'éducation, de recherche et d'innovation qui se traduisent par des océans plus propres.
Depuis 2015, nous avons mis en place un modèle d'activité 50 % à but lucratif et 50 % à but non lucratif. La Fondation Seabin est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l'ACNC qui s'occupe d'activités éducatives, scientifiques, de recherche et communautaires. Nous nous efforçons de fermer le robinet aux plastiques entrant dans nos cours d'eau, parce que si vous ne pouvez pas ferme le robinet comment allons nous nettoyer le gâchis. Kingspan et Seabin se sont associés pour lancer la première initiative de nettoyage des océans à Los Angeles, en Californie. Marina del Rey, la plus grande marina artificielle d'Amérique du Nord, est le deuxième emplacement de la campagne 100 villes d'ici 2050 de Seabin. L'implication de Kingspan contribue aux 120 tonnes de déchets marins et de microplastiques estimés capturés dans les voies navigables sur une période de trois ans.

LPO. Sauvons et protégeons les Oiseaux
Forte de plus d'un siècle d'engagement et d'un réseau d'associations locales actives sur tout le territoire national, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France.
La LPO France est une association nationale reconnue d’utilité publique par décret du 3 juillet 1986.
Elle est gouvernée par un Conseil d'Administration élu par les adhérents, présidé depuis 1986 par Allain Bougrain Dubourg, et dirigée par son Directeur Général, actuellement Yves Verilhac. Depuis sa création en 1912, la LPO œuvre au quotidien pour la protection de la nature, en menant trois grandes missions : la connaissance et la conservation de la biodiversité ; la préservation et la gestion des espaces naturels ; l'éducation à l'environnement et la mobilisation de la société.La LPO partage sa passion pour la nature et la biodiversité avec le plus grand nombre, et offre la possibilité à chaque citoyen qui le souhaite d’agir concrètement.

Bird Life. Sauvons les oiseaux
Si BirdLife International n'existait pas, il faudrait nous inventer . Les gens détruisent et consomment la nature à un rythme dévastateur. Les oiseaux sont notre système d'alerte précoce.Nous sommes une famille mondiale de plus de 115 partenaires nationaux couvrant tous les continents, paysages et paysages marins.
Afin de sauver la planète, la nature et les espèces, nous utilisons notre science séminale des oiseaux, collectant et analysant des données du monde entier, pour mettre en œuvre les mesures de conservation les plus efficaces et innovantes possibles.
Nous sommes la source scientifique officielle d'informations sur les oiseaux pour la Liste rouge de l'UICN. De manière unique, nous avons également identifié et documenté plus de 13 000 zones importantes pour les oiseaux et la biodiversité (ZICO) qui sont des lieux d'importance mondiale pour la conservation des oiseaux et d'autres biodiversités, créant des outils pratiques pour la conservation et une approche intégrée plus large de la conservation et de l'utilisation durable. du milieu naturel.

IFAW. Aidons les animaux à cohabiter avec nous
IFAW est une organisation mondiale à but non lucratif qui aide les animaux et les hommes à cohabiter harmonieusement. Brian Davies fonde IFAW en 1969 dans le but de mettre fin à la chasse commerciale aux bébés phoques (blanchons) sur la côte est du Canada.Tous nos programmes produisent des résultats immédiats et durables au bénéfice des animaux, des hommes et de notre planète, qui est aussi notre maison. Chaque projet repose sur des données scientifiques, tient compte des communautés locales, est applicable au niveau mondial , est économiquement viable et vise, toujours, des effets sur le long terme.Nos équipes de secours sauvent des animaux sauvages un par un, et partout - sur la plage, en mer ou sur la terre ferme. Ces animaux sont généralement devenus orphelins, ont été déplacés ou bien victimes d’une catastrophe.
Tous nos programmes produisent des résultats immédiats et durables au bénéfice des animaux, des hommes et de notre planète, qui est aussi notre maison.

WWF. Protégeons la Nature et son environnement
Depuis 60 ans, le WWF travaille pour aider les gens et la nature à prospérer.
En tant que première organisation mondiale de conservation, le WWF travaille dans près de 100 pays. À tous les niveaux, nous collaborons avec des personnes du monde entier pour développer et proposer des solutions innovantes qui protègent les communautés, la faune et les lieux dans lesquels elles vivent.Le WWF travaille pour aider les communautés locales à conserver les ressources naturelles dont elles dépendent, transformer les marchés et les politiques vers la durabilité et protéger et restaurer les espèces et leurs habitats. Nos efforts garantissent que la valeur de la nature se reflète dans la prise de décision, de l'échelle locale à l'échelle mondiale. Notre vision est de construire un avenir dans lequel les gens vivent en harmonie avec la nature. Pour mener à bien cette mission, nous travaillons à la conservation et à la restauration de la biodiversité, la toile qui soutient toute vie sur Terre ; réduire l'empreinte environnementale de l'humanité ; et assurer l'utilisation durable des ressources naturelles pour soutenir les générations actuelles et futures.

One Voice. Défendons les animaux
Le combat de One Voice depuis 1995 a pour objectif une évolution en profondeur des modes de vie et de la relation au vivant, à l’individu et non à l’espèce. Chaque être a une valeur intrinsèque, l’envie de vivre en paix et le droit d’être protégé. Dès sa création, l'association a lutté contre l’expérimentation animale, l’esclavage des animaux dans les cirques et prôné le végétarisme, à une époque où ces domaines étaient encore ignorés par les associations historiques.
C’est One Voice qui a révélé l’affaire de la vache folle en 1995, monté le dossier de presse repris par les médias français, et travaillé à l’interdiction des farines animales. Grâce à ses enquêtes, elle a aussi démontré pour la première fois la souffrance des animaux dans les cirques, quand beaucoup croyaient à la complicité avec le dresseur. Son travail inédit avec des experts internationaux contre l’expérimentation animale a permis la mise au point de la toxicogénomique, une alternative aux tests sur les animaux largement utilisée depuis.Active en France mais aussi à l’étranger aux côtés de ses partenaires, elle a notamment mis un terme à l’exploitation des ours danseurs en Inde, œuvré en Chine à une réglementation protégeant les animaux, après plusieurs enquêtes révélant le sort des chiens et des chats sacrifiés pour leur viande et leur fourrure, et celui des animaux dans les zoos.